Tout a commencé en 2012 !
Lorsque je perds mon travail, je commence à passer du temps sur Internet et découvre les bijoux gourmands (en pâte fimo). Je trouve ça trop beau et tellement réaliste.
Un collier me fait de l'œil. Il est composé d’une petite fiole remplie de mini macarons. Je me le commande. En le recevant, je m'aperçois qu’avec les bons outils et le matériel adéquat, la création d’un collier ou de boucles d’oreilles ne doit pas être très compliqué.
Je m’achète donc des pinces à bijoux, et le matériel nécessaire et cela me plait. J’y prends goût et en fait pleins. Au moins 10 à chaque fois que je décide de créer.
Fin 2013, ma mère me propose de m’inscrire au marché de noël de notre commune pour vendre mes créations. Ce que je fis. J’ai adoré cette expérience, cela fait maintenant 11 ans que j’en fait. En 2023, j’ai décidé d’en faire tout au long de l’année.
Les années passent, la création de bijoux en pâte fimo ne me convient plus. J’ai envie de faire évoluer mes bijoux. J’arrête donc les bijoux gourmands pour me concentrer sur les bijoux fantaisie. Mais même eux, j'ai fini par me lasser. Je laisse les bijoux de côté pour me lancer dans la fabrication de marque-page métalliques.
En 2019, je perds mon père assez brutalement. Pour occuper mon esprit, je me lance dans la confection d’un album photos pour que son souvenir ne s’évanouisse pas. Je finis par y prendre beaucoup de plaisir, et plus l’album est gros, plus je m’éclate à sa confection.
Voici un petit aperçu de mon histoire d’amour avec la création. Pour tout vous dire, je ne pensais pas être quelqu’un de créatif, mais il semblerait que oui, aujourd’hui, c’est même une force. Un outil indispensable !